Professionnel

Enregistrement Online

Online DogID est un site web qui permet aux utilisateurs professionnels d’enregistrer des chiens en ligne. Les éleveurs de chiens, les refuges ou les vétérinaires peuvent créer un compte afin d’accéder à l’enregistrement des chiens en ligne. Online DogID propose différentes fonctions pour enregistrer et assurer le suivi des chiens, rapidement et en toute simplicité: enregistrer, modifier, remplacer un passeport, transférer la responsabilité (refuge)

Information importante à partir du 24 juillet 2017

A partir du lundi 24/7/17, le logiciel eaZylink sera nécessaire pour enregistrer les données de votre eID sur la plateforme d'enregistrement online.  Le logiciel vous permettra de vous identifier ou de signer avec la carte eID. Il ne faudra l'installer qu'une fois et vous sera automatiquement proposé lors de votre premier login à partir de lundi prochain.

En annexe, un manuel d'installation: Procédure eaZyLink

 

Espace vétérinaires, éleveurs et refuges

Information importante à partir du 1er mars 2017

Le contrat pour la gestion de la base de données des chiens, appelée DogID, vient d'être renouvelé et c'est à nouveau Zetes SA qui sera en charge de cette gestion pour 6 ans.
Ce renouvellement a pris cours le 1er mars 2017.

Le prix du certificat provisoire de 11,64EUR TVAc est passé vers le nouveau prix unitaire de 10,459EUR TVAc (y compris la rétribution régionale).

Le prix des passeports est passé de 0,75EUR TVAc à 0,90EUR TVAc par passeport.

Le document "Remplacement du passeport" n'est plus payant. Vous pouvez télécharger ce document via le site web "www.dogid.be" (onglet "Professionnel", lien "Télécharger Remplacement du passeport").

Le bon de commande en bas de page est téléchargeable.

Règles pour les mouvements de chiens, chats et furets : nouveau à partir du 29 décembre 2014 :

29_9_2014 FR

Afin d'uniformiser la dénomination des races, une liste de races a été établie. Seules les races reprises dans cette liste ou les croisements avec ces races pourront dorénavant être utilisés lors de l'enregistrement d'un chien et seront acceptées dans notre base de données. Cela n'empêche pas d'utiliser éventuellement d'autres noms de races sur d'autres documents. La liste est à consulter via le lien ci-dessous:
 
Veuillez noter que les cases en vert reprennent les dénominations d'origine des races. Vous avez cependant le choix d'indiquer sur les documents d'identification, une des dénominations reprises dans la ligne correspondante à la race que vous attribuez au chien. C'est cette dénomination en provenance de la liste qui sera imprimée sur le certificat définitif du chien.

 

Pour des questions à propos des documents, veuillez consulter le lien "FAQ Professionnel" :

FAQ professionnel

 
 

Suite à la réglementation européenne en vigueur depuis le 1er octobre 2004, les chiens, chats et furets qui voyagent en dehors de la Belgique doivent être identifiés et disposer d'un passeport européen.

DogID a été agréée pour la distribution de ces passeports..

La législation Belge concernant l'obligation pour les chiens d'être identifiés, enregistrés auprès de DogID et de disposer d'un passeport reste inchangée.

Le bon de commande vous explique les différentes possibilités.

Si vous avez des questions concernant cette législation, n'hésitez pas à nous appeler au 02 333 92 22.

Document de remplacement de passeport

Télécharger le bon de commande [296.88 KB]

Régions & DogID

Régions

Main dans la main avec les Régions


Plus d'informations

Enregistrement online

Seulement pour les professionnels


Regarder la vidéo